Samedi 22 janvier, à 20 heures, L’Escalier, tiers-lieu et café associatif à Saint-Léonard-de-Noblat, propose une soirée musicale co-organisée avec l’association Musik’art de Noblat, avec Yacha Boeswillwald, compositeur, percussionniste, qui  a  fait du handpan son instrument de prédilection, et Flo, flûtiste.

Entrée libre, concert au chapeau, pass sanitaire requis – consommations assises uniquement. 
Réservations fortement recommandées : 05.19.09.00.30. ou cafe@lescalier87.org.

Art contemporain

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

Cette saison, la BFM de Limoges et le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine s’associent pour proposer un cycle de conférences gratuites à la BFM du centre-ville à 18 heures à l’auditorium Georges-Emmanuel Clancier, sur l’histoire de l’art contemporain, les mercredis 19 janvier, 16 février, 30 mars et 11 mai.

Ce mercredi, la conférence sera consacrée à Jean Dupuy, récemment décédé à l’âge de 96 ans, qui a traversé l’art de la seconde moitié du XXe siècle. D’abord proche de l’abstraction lyrique, il a rompu en 1967 pour partir aux États-Unis, où il s’est essayé à l’art technologique avant de devenir une figure de l’art performance. Revenu en France dans les années 1980, il a inauguré une nouvelle période, marquée par des anagrammes, des dessins et des assemblages.

Seniors

L’Association de santé d’éducation et de prévention sur les territoires (Asept) du Limousin propose aux seniors vivant à domicile un parcours de prévention des risques liés au vieillissement. Elle organise ainsi un programme de quatre séances collectives et d’une séance individuelle visant à permettre aux participants d’adopter un comportement approprié et positif face aux épreuves de la vie quotidienne. Premier atelier mercredi 26 janvier de 9 h 30 à 11 h 30, dans la salle Maurice-Lajoux (sous la mairie) à Magnac-Laval.

Une participation de 20 € est demandée par participant pour l’ensemble du programme.

Inscription obligatoire – places limitées. Pour tout renseignement complémentaire ou pour toute inscription, contactez le secrétariat de l’Asept du Limousin au 05.55.49.85.57. 

Cinéma

Le réseau cinémas 87 propose une projection-rencontre, samedi 22 janvier à 20 h 30 au cinéma d’Eymoutiers, autour du film L’évènement d’Audrey Diwan, qui a reçu le Lion d’or de Venise l’année dernière. Cette adaptation du roman d’Annie Ernaux évoque l’histoire d’Anne, une étudiante qui décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir dans les années 60, une période où ce geste était interdit.

La discussion qui suivra la projection sera animée par Nathan Reneaud, journaliste de cinéma, enseignant à Bordeaux, programmateur de films et intervenant pour des dispositifs d’éducation à l’image. Tarifs habituels. Durée du film : 1 h 40. 

Ennvironnement

Jusqu’au 31 janvier, la Fondation Science & Nature propose un appel à projets sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine et des Pays de Loire. Toute organisation à but non lucratif mettant en œuvre des projets d’intérêt général s’inscrivant dans le cadre de la recherche, la préservation et le partage autour du monde végétal peut y prétendre. Suite à une pré-sélection par un jury puis un vote du public, une dotation de 20.000 € sera attribuée à un ou plusieurs projets. Le règlement et le dossier de candidature sont à télécharger 

Emploi

Le Pays Monts et Barrages, structure administrative dont le siège est à Bujaleuf et qui rayonne sur 34 communes, cherche un(e) stagiaire à compter de février-mars 2022 afin d’évaluer la pertinence du programme européen LEADER. Possibilité d’utilisation du véhicule de service mais voiture personnelle requise, frais de déplacements et de repas remboursés. Profil : bac + 5 gestion des territoires et développement local, évaluation des politiques publiques, sciences humaines et sociales…

Adresser la candidature avant le 28 février à : Monsieur le président du PETR, PETR du Pays Monts et Barrages, Le Château, 87460 Bujaleuf.

Mail :  paysmontsetbarrages@gmail.com ; 05.55.69.57.60. 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Musique, nature, art contemporain, seniors, ciné… Que se passe-t-il en Haute-Vienne ? – lepopulaire.fr
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.