Sérénité et détente assurées pour un voyage dans l’univers artistique de l’artiste qui va à l’essentiel avec de belles couleurs. L’inspiration, l’artiste Chamaliéroise, Catherine Reineke-Manry la puise dans la nature, l’eau, les sous-bois, le végétal, les murmures des ruisseaux, le végétal mais aussi la brume, le bois… Le temps semble suspendu. À cela s’ajoutent les souvenirs, les lieux de l’enfance puis le pinceau s’anime, Catherine Manry-Reineke n’a plus qu’à inscrire sur la toile ses émotions, ses ressentis.

Une cinquantaine de tableaux

Toiles que l’on peut découvrir à la Galerie municipale d’art contemporain, jusqu’au 5 février, à travers l’exposition « Dialogue avec le sensible ».
L’artiste confie d’ailleurs ne peindre que dans un état d’émotion très palpable. Une sensualité et une perception se dégagent de la cinquantaine de tableaux récents, petits et grands formats.

Deux arrêtés préfectoraux pour encadrer les festivités du Nouvel an dans le Puy-de-Dôme

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

La technique est savamment maîtrisée, l’artiste de par sa formation en gravure présente des encres sur papier marouflé sur toile. Le papier et la peau ont une texture assez proche, l’encre donne vie aux œuvres. En travaillant sur glacis successifs, l’artiste obtient un aspect homogène, légèrement brillant, et atteint une véritable richesse de dégradés. Tout est harmonieusement construit, c’est une magnifique déambulation poétique et magique à laquelle nous invite l’artiste.

Pratique. L’exposition se déroule jusqu’au 5 février ; le lundi de 14 heures à 17 heures et du mardi au samedi de 14 heures à 18 heures à la Galerie municipale d’art contemporain, 3, avenue Valéry-Giscard-d’Estaing. Tél. 04.73.30.97.22. La Galerie est fermée du 23 décembre au 1er janvier.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Catherine Reineke-Manry à la Galerie d’art contemporain de Chamalières (Puy-de-Dôme) – La Montagne
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *