Dans le cadre des expositions mensuelles 2021, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement culturel AARC organise à travers son département Arts visuels une exposition d’art contemporain du plasticien Mohamed Azzoug intitulée «Repentance».

Le vernissage de l’exposition se tiendra, jeudi 23 décembre 2021 à Dar Abdellatif à partir de 15h. Mohamed Azzoug, artiste visuel, est né en 1973 à Alger. Il se destine au dessin et au modelage dès sa prime enfance, depuis l’âge de 4 ans. Il a été encouragé par un oncle artiste peintre et restaurateur d’œuvres d’art, auquel il ne manque aucune occasion pour lui rendre un vibrant hommage. «Ravi à la fleur de l’âge en 1982, à 31 ans, ce dernier a nourri son amour pour l’art». Il s’oriente vers l’Ecole supérieure des beaux-arts d’Alger en 1993, et décroche le diplôme d’études supérieures artistiques. Il participe à plusieurs expositions nationales et internationales.

Il reçoit des prix internationaux du meilleur artiste étranger au concours international d’art plastique à Nice, (France), décroche la médaille d’argent du «Art Council Japon» en 2014, le prix «L’Aigle de Nice international», à Saint Laurent du Var, France et, il reçoit le prix d’honneur international Zervas Art Club Unesco, au 5e salon d’art de Paris. Son travail consiste à observer et analyser l’aspect sociologique et psychologique de la société dans laquelle il vit. En quête du détail qui va déterminer les contours successifs que l’on découvre dans mes œuvres contemporaines, et ce, à travers ses peintures, sculptures et installations qui frappent par leur ton particulier. Grâce aux formes et matériaux expressifs et contemporains, observe de façon critique les mutations culturelles et psychologiques qui caractérisent la société et le monde dans son ensemble.


Post Views:
30

Advertisements

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Jeudi 23 décembre 2021 à Dar Abdellatif Exposition d’art contemporain : «Repentance» de Mohamed Azzoug – El Watan
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *