Premier réseau de galeries d’art contemporain au monde, Carré d’artistes dispose aujourd’hui d’un concept éprouvé sur un marché en plein essor. L’art séduit une clientèle de plus en plus large et diversifiée.

CARRE D’ARTISTES

Galerie d’art contemporain, Œuvres d’art uniques : Peinture & Sculpture, Décoration & Collection

Carré d’artistes est un réseau de galeries d’art décomplexé qui propose des œuvres d’art uniques, éclectiques et à prix fixes.

Un secteur qui se démocratise

Carré d’artistes a 20 ans d’expérience dans le secteur et a su se réinventer au fil du temps, toujours dans l’optique de satisfaire ses clients et de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Ce travail s’inscrit dans l’ère du temps et porte aujourd’hui ses fruits. De nos jours, l’art n’est plus un secteur réservé à une clientèle fortunée. 

Que ce soit à la suite d’un coup de cœur, pour commencer une collection ou pour faire plaisir, les clients s’intéressent de plus en plus à l’art. 

Le marché de l’art : un rebond sans précédent pour l’année 2021

Les résultats de l’Art Contemporain ne cessent de croître. Les 2,7 milliards € d’œuvres vendues dans le monde révèlent un marché plus fort, plus diversifié et plus dense que jamais. Ce résultat reflète le dynamisme d’un marché de l’Art en perpétuelle conquête de nouveaux acheteurs. L’offre n’avait jamais été si bien adaptée à la demande, avec 70% des œuvres vendues.

La France reste un pionnier sur le marché mondial et se hisse en quatrième position derrière la Chine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec 5% des parts de marché. Côté œuvre, la peinture et la sculpture dominent le marché et représentent 80% du volume des ventes. 

L’art accessible à tous, partout

Contrairement aux idées reçues, l’art peut être accessible à tous avec des prix abordables. En 2020, deux tiers des œuvres échangées sur le marché l’ont été à un prix bien inférieur à 3.000€. Les plus médiatiques, vendues au-delà de 1 million d’euros, représentent moins de 1 % des transactions !

Carré d’artistes partage cette vision et bouleverse les codes en proposant des œuvres uniques à des prix définis en fonction du format de l’œuvre et non pas selon la cotation de l’artiste.   

Un déploiement sensé et légitime

Il est intéressant de croiser ces données avec celles du marché de la décoration intérieure. Cela permet de comprendre le positionnement de Carré d’artistes et sa volonté de se développer. Sur le territoire national, les Français ne se sont jamais autant investis dans la décoration de leur intérieur. Ce marché génère entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an selon les Échos. Un chiffre qui augmente de 3 à 6 points chaque année. 

Carré d’artistes a su se positionner en précurseur afin de devenir un pionnier dans son secteur. En ajoutant une conjoncture positive et une demande grandissante, tous les voyants sont au vert pour que Carré d’artistes accélère son développement. L’enseigne prévoit d’ores et déjà l’ouverture de 15 galeries en France et à l’étranger en 2022. 

Vous souhaitez participer à cette aventure et ouvrir votre propre galerie d’art avec l’enseigne ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Carré d’artistes

Source : Art Price – Rapport sur le marché de l’art contemporain en 2021

Vous appréciez cet article? Notez-le.

Soyez le premier à noter

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Carré d’artistes : l’art contemporain a le vent en poupe ! – Toute-la-Franchise.com
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *