Les étudiants des métiers de la culture de l’Université de Rouen organisent une conférence, jeudi 25 novembre 2021 au Hangar 107 sur la valorisation des quartiers grâce à l’art, tout un programme.

Et si l’art contemporain pouvait revaloriser tout un quartier ? C’est le thème de la conférence proposée ce jeudi au Centre d’art contemporain situé sur les quais rive gauche à 18h.

Autour de la table, l’adjointe au maire chargée de la Culture Marie-Andrée Malleville, le directeur du Hangar 107 Jean-Guillaume Panis, le chef de projet « Rouen Capitale européenne de la Culture » Thomas Malgras, le commissaire d’exposition de « Rouen impressionnée » Olivier Landes, ainsi que l’artiste InkOj.

Ensemble, ils évoqueront la place de l’art dans la cité, à la lumière des expériences des éditions de « Rouen impressionnée » notamment. Le festival à ciel ouvert d’art urbain, bien installé dans le paysage culturel local, a en effet permis aux artistes et au public d’investir des quartiers résidentiels et même prioritaires, entraînant ainsi un nouveau regard sur ceux-ci.

Attention, l’accès à la conférence est soumis à la présentation d’un pass sanitaire. L’entrée est gratuite, mais les réservations sont obligatoires.


Informations pratiques

Conférence « L’art contemporain peut-il revaloriser un quartier ? »

Jeudi 25 novembre 2021 à 18h

Hangar 107, allée François-Mitterrand

Gratuit, sur réservation par mail à conference.artcontemporain@gmail.com

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Une conférence pour questionner l’importance de l’art contemporain – rouen.fr
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *