A l’occasion de cette exposition, qui est proposée jusqu’au 6 février 2022, le public a l’occasion de plonger dans des univers colorés où la nature prend toute sa place. Jacques Hémery, surnommé « L’ours » par ses pairs, a croqué le Mont-Ventoux, le Montmirail et les marais. Georges Van Ruy a, quant à lui,  puisé son inspiration dans le monde du végétal, de la rocaille et de la ferraille.

Leurs vécus, qui leur ont fait par exemple fréquenter le monde du spectacle notamment en concevant des décors, de théâtre, ou encore en se prêtant à l’espace scénique, comédien ou performeur les ont évidemment inspirés. Mais tous deux restent résolument peintres. Et dessinateurs. Un carnet de croquis de Jacques Hémery, à découvrir lors de cette exposition, offre d’ailleurs un précieux témoignage de l’exigence du travail artistique.
 
Pratique : l’exposition est à découvrir à l’Hôtel du Département, 27 boulevard de Strasbourg à Alençon, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le dimanche de 14h30 à 18h. Renseignements au 02 33 81 60 00.

Découvrez l’exposition Van Ruy / Hémery à l’Hôtel du Département – Conseil départemental de l’Orne
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *