Par Caroline J. · Photos par Laurent P. · Publié le 8 octobre 2021 à 15h00

Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, la FIAC annonce son grand retour dans la capitale du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021. Cette année, la Foire internationale d’Art contemporain de Paris va envahir pour la première fois le Grand Palais éphémère, situé sur le Champ-de-Mars.

La FIAC est un rendez-vous incontournable organisé chaque automne à Paris et destiné à tous les amateurs d’art contemporain. Pendant 4 jours, du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021, près de 200 galeries vont investir pour la première le Grand Palais éphémère à l’occasion de la grande Foire internationale d’Art contemporain.

Chaque année, la FIAC rassemble le monde entier autour de galeries d’art venues de plus de vingt pays différents. Objectif ? Présenter les artistes les plus cotés et les artistes émergents de leurs galeries. 

Mais depuis quelques années maintenant, la FIAC est aussi l’occasion de profiter d’une grande semaine dédiée à l’art contemporain dans Paris. Musées, galeries et même places publiques… l’art est partout, et accessible à tous ! Ainsi, la FIAC Hors les Murs propose une sélection de sculptures et d’installations qui se déploient dans différents lieux emblématiques parisiens, comme le jardin des Tuileries, la Place Vendôme ou encore le musée Delacroix

Exposition FIAC au Jardin des Tuileries 2019Exposition FIAC au Jardin des Tuileries 2019Exposition FIAC au Jardin des Tuileries 2019Exposition FIAC au Jardin des Tuileries 2019

Autre événement à ne pas manquer cette année à l’occasion de la FIAC ? Le festival de performances Parades for FIAC, dédié aux pratiques performatives et au dialogue entre les disciplines dans l’art contemporain. A découvrir notamment au Centre Pompidou ou à la Bourse de Commerce – Pinault Collection, la 5e édition de ce programme s’inscrit au croisement de la musique, de la danse contemporaine, de la performance, du théâtre et de la poésie. 

Événement incontournable de la scène artistique internationale, la FIAC permet ainsi de contempler un panorama de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente

Que vous soyez un simple curieux ou un véritable passionné d’art contemporain, la FIAC est l’un des rendez-vous parisiens à ne surtout pas manquer cet automne. Pour une plongée dans l’art, direction donc le Grand Palais éphémère du 21 au 24 octobre 2021.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

FIAC 2021 : la Foire internationale d’Art contemporain de Paris s’installe au Grand Palais éphémère – sortiraparis
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *